Massages, Drainage lymphatique manuel, Pilates

 

Les massages ont des effets sur les tensions, le stress, les courbatures et sur le bien être général.

 

Massage traditionnel thaïlandais

Grâce à des techniques d’acupressure, d’étirements et mobilisations articulaires inspirés du yoga, ce massage améliore l’assouplissement et l’aisance corporelle.

Véritable anti-stress, il favorise l’élimination des toxines, la stimulation de la circulation sanguine ainsi que la relaxation des systèmes musculaires et nerveux.

Ce massage se reçoit habillé (vêtements amples et souples), sur un matelas au sol. Il s’adapte à tout âge et condition physique.

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Massage classique

Les pressions et pétrissages exercés lors du massage classique ont un effet corporel direct puisqu’ils étirent et détendent la musculature contractée. Le massage confère également une influence positive sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion. Il favorise ainsi la détente et le bien être.

 

Drainage lymphatique manuel (Vodder)

L’intérêt du drainage selon la méthode du Dr Vodder est d’influer favorablement sur la partie « liquide » de notre organisme.

Grâce à des pressions légères, on favorise le nettoyage, la détoxification et le désengorgement du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques. En activant la circulation lymphatique, le drainage stimule les systèmes immunitaires et sanguins, nettoie et détoxifie les muscles, régularise la motricité intestinale et apporte un effet relaxant et calmant.

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Pilates

  » EN 10 SEANCES VOUS SENTIREZ LA DIFFERENCE,

EN 20 SEANCES VOUS VERREZ LA DIFFERENCE,

EN 30 SEANCES VOUS AUREZ UN CORPS TOUT NEUF« 

JOSEPH H. PILATES

Que vous soyez sportif de haut niveau ou sédentaire souhaitant retrouver la forme, le Pilates s’adapte à tous et chacun peut en ressentir les bienfaits.

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds et superficiels qui respectent les courbures naturelles du corps en évitant la surcompensation.

Nombreux sont les bienfaits d’une pratique régulière et peu importe le niveau ou l’état physique dans lequel vous vous trouvez, le Pilates peut vous apporter une meilleure qualité de mouvement.

Les séances de Pilates privées sont particulièrement adaptées:

                    – pré et postnatal

                    – avant de débuter en cours collectifs

                    – pour parfaire sa pratique sportive

                    – lors de besoins spéciaux (douleurs chroniques, scoliose, suite à une blessure, etc…)

Les séances sont établies selon votre bilan et vos objectifs. Elles sont systématiquement adaptées à vous et vos exigences.

Les cours sont pratiqués au sol avec ou sans petit matériel (rouleau, cercle, bande, ballon).

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