Cours

Nous proposons différents types de cours :

 

Cours dont le travail est concentré sur les abdominaux et les fessiers. Adapté à tous.

Super entraînement cardio-vasculaire et grand consommateur de calories, le Bike & Sculpt est un cours en musique dans lequel chaque personne utilise un vélo stationnaire et on y ajoute du travail musculaire avec ou sans accessoires.

Cours de renforcement musculaire simple et chorégraphié. Dans ce cours, on utilise une barre avec des disques de charge modulable ce qui permet à chacun de tonifier, sculpter et remodeler son corps.

Cours de musculation simple utilisant une barre avec des disques de charge variable et éventuellement avec des petits haltères et/ou du travail cardio.

Excellent cours de condition physique qui se compose de différentes phases de travail. Ce cours alterne le travail cardio-vasculaire et des séquences de travail musculaire avec ou sans accessoires et se termine sur une phase de stretching.

Super entraînement cardio-vasculaire et grand consommateur de calories, le Biking est un cours en musique dans lequel chaque personne utilise un vélo stationnaire. Travaille l’endurance et/ou permet de perdre du poids. On utilise des chaussures de sport classiques ou des chaussures spéciales vélo.

De se retrouver sur un ballon donne à cette gymnastique un côté ludique, mais, simultanément, exige un bon contrôle de notre position et une certaine maîtrise de l’équilibre. La proprioception (gestion du corps dans l’espace) est un des éléments important de cette gym-ballon. L’assouplissement et le renforcement des muscles du tronc (dos et abdominaux) sont bien sûr intégrés dans ces cours.

Ce cours est fondé sur des étirements spécifiques destinés à assouplir et étirer tous les principaux muscles et ainsi de réduire les risques de blessures au niveau musculaire et articulaire. Pratiquer le stretching est aussi un moment de détente et une façon d’évacuer le stress.

Huit principes fondamentaux régissent cette gym douce: relaxation, concentration, alignement, centrage, respiration, coordination, mouvements fluides et endurance. Ces mouvements doux qui peuvent se pratiquer au sol ou avec un appareil spécial sont particulièrement recommandés dans le cadre d’une rééducation suite à une blessure sportive ou certaine opération du dos. La méthode Pilates permet de sculpter le corps, de le muscler sans le déformer, n’augmente pas la masse musculaire, mais fortifie les muscles et étire ceux qui sont rétractés. La méthode s’adresse avant tout à la posture. Il est en effet essentiel d’avoir une bonne posture afin d’obtenir un alignement correct de notre corps et principalement de nos segments vertébraux. Ce cours vous permet de parfaire votre technique sportive, alliant respiration et mouvements lents et contrôlés. Il maintient votre forme physique mais également psychologique.

Cours préparés dans la plus pure tradition indienne, basés sur les techniques du Viniyoga, qui se caractérisent par un enseignement accessible à tout le monde. Le travail des postures, du souffle, de l’énergie, de la voix et de la relaxation aide à traverser les évènements de la vie quotidienne avec plus de recul, de calme, de détente et en pleine conscience du moment présent.
Chacun peut évoluer selon ses possibilités et ses résistances.

Un programme d’entraînement de mouvement de Taï-Chi, de posture, de yoga et de relaxation. Un cours en musique ou sans musique, qui renforce votre musculature, votre équilibre et votre souplesse.

La Zumba est une danse originaire de Colombie qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton avec des mouvements de fitness. Les bienfaits d’un cours de Zumba sont nombreux, notamment pour celles ou ceux qui veulent brûler efficacement quelques calories dans une ambiance conviviale.

Ce cours d’une durée de une heure est un mélange de Pilates, de Bodywork et de Streching. C’est un cours tout en douceur, sans impact et sans mouvement brusque !